NGameXP
:: tout :: Sony :: Microsoft :: Nintendo :: PC ::
  
recherche rapide      GO
 :: recherche avancée :: tous les jeux
news | ncomicxp | calendrier | forum | membres | s'inscrire | connexion | chat | contacts
 :: ngamexp.com » news » Interview d'Hideo Kojima sur MGS4
Interview d'Hideo Kojima sur MGS4
sujet concerné : Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
Le Dimanche 24 Juillet 2005 à 01:36 par Despe_citron

http://images.ngamexp.com/3/0000003374tn.jpgVoici une traduction d'une interview qu'Hideo Kojima a accordé à Electronic Gaming Monthly à propos de Metal Gear Solid 4.




Citation : afficher

EGM: Beau boulot pour le travail sur le trailer de MGS4, c'était très amusant.

Hideo Kojima: Ca me fait plaisir d’entendre ça parceque les japonais n’ont pas vraiment compris le trailer, même les personnes de mon équipe ont eu un peu de mal. On avait présenté le trailer en avant-première à Roppongi là ou nous travaillons et je n’ai reçu aucun commentaire après la projection.

EGM: Le trailer évoque le concept du « no place to hide » (nul part pour se cacher), cela signifie-t-il que l’aspect infiltration des opus précédents ne sera plus présent dans le prochain MGS ?

HK: Ca ne signifie pas que vous n’aurez plus besoin de vous cacher. Ca restera un jeu d’infiltration tout comme les autres MGS que nous avons produit dans le passé. Vous aurez besoin de vous cacher. Le concept qui se cache derrière le « no place to hide » comme il a été montré dans le trailer, il y avait un mur puis il a été bombardé et du coup, il n’y avait plus d’endroit pour se cacher. C’est ça le concept, aucune cachette n’est sûre.

Tout peut changer en fonction de l’environnement et il pourrait y avoir des situations où il n’y aurait littéralement aucun endroit pour se cacher.

EGM: Vous aviez dit qu’il y avait des indices cachés dans le trailer, nous avons remarqué un papillon et un oiseau …

HK: Oui il y plusieurs signification dedans...
L’une des raisons pour laquelle ce trailer a été conçu est d’aller à l’encontre du mouvement actuel « nouvelles machines offrants des graphismes exceptionnels ».
Je suis certain qu’il y aura beaucoup de fps avec des graphismes ultra réalistes c’est pourquoi j’ai fait un trailer ayant pour but de rendre humoristique un jeu de guerre.

EGM: Pour MGS2, vous êtes allé à New York, et pour MGS3, dans la jungle. Il y a-t-il un lieu précis où vous avez fait vos recherches pour MGS4 ?

HK: Pour l’instant non. C’est une question piège car si j’y réponds, vous en saurez trop. C’est très difficile de s’y rendre ; c’est le seul indice que je peux vous donner. Et je voudrais également ajouter que pour MGS4 qui est un jeu de guerre, armes contre armes ou combat aux corps à corps avec les pieds et les poings, mais je pense que l’une des choses les plus importante d’un combat est l’aspect psychologique. Il y a une intense peur mentale quand vous braquez une personne avec une arme. Je souhaite faire ressortir ça dans MGS4 … une bataille plus psychologique. C’est ce qui se passe dans les combats réels. C’est pourquoi, moi-même et mon équipe, avons besoin de parler à un psychologue pour mieux comprendre cet aspect. Ainsi je pourrais également diriger mon équipe par la peur. (rires)

EGM: Pouvez- vous nous révéler le sous-titre de MGS4 ?

HK: À l’heure actuelle nous choisissons parmi plusieurs titres et nous n’avons pas encore décidé.

EGM: Serez-vous aux contrôles de MGS4 ? Vous aviez dit que vous ne serez plus que superviseur depuis MGS2.

HK: Oui et non. En fait non, parce qu’il y aura un autre producteur et directeur. Avant il était juste question pour moi, de donner les informations à l’équipe mais maintenant, nous nous réunissons et essayons de créer quelque choses de nouveaux qui résulteras de notre travail en commun. C’est une toute nouvelle façon de produire un MGS.

EGM: Que pouvez-vous nous dire de secret sur MGS4 que personne ne sait … et qui ne poussera pas votre équipe à vous tuer pour nous l’avoir dit ?

HK: C’est un Metal Gear Solid, la trilogie est maintenant achevée il s’agit donc d’une toute nouvelle histoire. Le scénario sera très important, mais ce que je peux vous dire c’est que nous ne le feront pas de la même manière : cinéma, séquence d’action, cinéma. Je voudrait que l’action ne soit plus aussi prévisible, pour des évènement qui se dérouleront sur de grands espaces… je voudrais que l’environnement lui-même raconte l’histoire.
Une autre nouvelle chose c’est que Snake à toujours dû s’infiltrer dans un terrain ou base ennemi, dans MGS4 ça sera différent afin que vous puissiez jouir d’une nouvelle façon de s’infiltrer.

Le monde de MGS4.

Hideo Kojima a également divulgué de vagues indices sur ce qui sera révolutionnaire dans le monde de MGS4. Il a comparé les environnements des précédents jeux à des lieux de films, et a dit qu’il voulait maintenant simuler un monde réel. Si le monde de MGS4 était une foret, il voudrait que tout se conduise comme un véritable écosystème : chaque arbre poussant à partir d’une graine et mourant. Très ambitieux…


Tout comme pour la VF de Lost, on perd beaucoup à la traduction donc j’invite les plus courageux à lire l’interview originale en VO si ça les intéresse.

NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video


 Source : EGM
Voir la news précédente :: cacher les commentaires :: Voir la news suivante  




Commentaires :

Auteur Message
wadisnakeHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team
Avatar

Inscrit le: 01 Sep 2002
Localisation: Casablanca MAROC
Age: 35
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool

"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 
 
Revenir en haut 
Tonio_SHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team
Avatar

Inscrit le: 01 Sep 2002
Localisation: entre le ventilo et l'emotion engine
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

une toute nouvelle histoire ?

héhé Mr. Green


"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Revenir en haut 
Montrer les messages depuis:   
Page 1 sur 1

 

22/09/2006 | TGS › LA vidéo de Metal Gear Solid 4
21/09/2006 | TGS › Premières vidéos de MGS 4
21/09/2006 | Scans de MGS4
10/05/2006 | E³ › Après le trailer, des images de MGS4
10/05/2006 | E³ › Trailer HD pour MGS4
16/12/2005 | La démo de MGS4 décortiquée
16/09/2005 | Metal Gear Solid 4 : Vidéo et Screenshots
16/08/2005 | MGS4 lors du prochain TGS
18/05/2005 | E³ › Kojima dirigera MGS4
16/05/2005 | E³ › MGS4 dévoilé cette nuit
Voir toutes les actus relatives...
Flux RSS
30/03 | Le teaser de GTA IV
23/03 | PS3 : le lancement de la honte
13/03 | Des vibrations dans le Sixaxis ?
27/10 | Les radios de Vice City Stories
27/10 | Zelda GC le 15 décembre
25/10 | Vice City Stories en images et vidéo
20/10 | Fall of Man résiste en images
20/10 | Le line-up US de la PS3
20/10 | 100 Go pour la 360 ?
20/10 | Images et acteurs pour C&C 3
Voir la suite de l'actu...
connexion
 login :  mot de passe :  GO
(Si vous n'êtes pas inscrit, cliquez ici)
ngamexp.com toute l'actu et les news des jeux video sur Nintendo Wii, PlayStation 3 (PS3), Microsoft Xbox 360 (X360), PlayStation 2 (PS2), Microsoft Xbox, GameCube (NGC), Nintendo DS (NDS), Sony PSP, GameBoy Advance SP (GBA), PSone (PSX) et PC.
© ngamexp.com 2002-2007 - Tous droits de reproduction réservés. Les ressources de ce site sont couvertes par le droit de la propriété intellectuelle. Toutes les marques citées sur ngamexp.com appartiennent à leur propriétaire respectif.
phpBB 2.0 XHTML 1.0 CSS RSS FireFox
Site Meter Visiteurs depuis le 25 Octobre 2002.